mardi 9 septembre 2014

Bilan

Défi 1: Le manuscrit en cours d'écriture avance désormais plus rapidement maintenant que l’été tire à sa fin. J’ai rédigé deux chapitres en quatre jours : une bonne moyenne au crayon, n’est-ce pas ? Il faut que je mentionne aussi que le plan remis à mon éditeur me facilite le travail. Moi qui détestais auparavant toute forme de planification avant le premier jet, je ne pourrais plus m’en passer.  

Défi 2 : Plusieurs lectures, le mois dernier. Étant donné l’événement du 12 août, on achète un livre québécois, je me suis gâtée en me procurant une bande dessinée longtemps convoitée, Le Noël de Marguerite d’India Desjardins et Pascal Blanchet, Un lundi sans bruit de Max Férandon (Diana, j’ai l’intention te le prêter celui-là ; on s’en reparle), Drama Queens de la regrettée Vickie Gendreau, un roman sans censure qui m’a bouleversée par moments, Je vais mieux, un second David Foenkinos que j’ai dévoré, d’Alain M. Bergeron, le tome 6 de Billy Stuart – Le cratère de feu, que j’ai acheté pour les vacances de Léo, cinq livres à toucher et à volets pour le premier anniversaire de ma petite Fannie qui adore déjà regarder des livres ( désolée je ne me souviens plus des titres), et pour finir, je viens de commencer Une fille, qui danse de Julian Barnes. Total : 11 Wow !

Défi 3 : Avant de tomber malade, je suis arrivée à jogger 60 minutes sans m’arrêter une seule fois, autour de 8K environ. J’ai repris l’entraînement dimanche dernier. Pas trop découragée, je dirais. Je me réessaye demain. Avec le temps plus frais, ça me permet de courir un ti-peu plus vite.

Défi 4 : J’ai acheté mes billets de train. Notre voyage en Italie devient de plus en plus concret. L’excitation est aussi de plus en plus présente.

Défi 5 : Perdu 1 kilo. Je surveille ce que je mange en privilégiant les magnifiques légumes et fruits de la saison. Ça aide aussi de mettre de l’eau dans son vin, hihi !

Défi 6 : 6 billets. Je vous l’avais dit ! Avec la sortie d’Appelez-nous pas matante !, la fille est fébrile comme ça se peut pas. Même si la température chute en septembre, ce mois s’annonce très chaud pour moi. Je retourne faire des salons, à commencer par la belle région Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce sera une première pour moi. Il paraît que c’est un événement super accueillant. Je suis désolée de ne pouvoir y assister qu’une seule journée en raison de ma participation au Marathon de Montréal. 

Je vous reviens à la veille de la sortie officielle de mon livre. À bientôt !

2 commentaires:

  1. Un lundi sans bruit, tu dis? J'ai hâte que tu m'en parles.
    Je vois que tu retrouves ton rythme, Quelque chose à voir avec le retour de la forme,bien sûr, mais peut-être aussi avec la musique que tu écoutes en ce moment? Tiens bon.
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. Je t'apporte le livre à la prochaine rencontre. C'est ma fille qui m'a fait connaìtre le DJ David Guetta, c'est parfait pour courir ! Je tiens bon, c'est sûr, surtout avec cette belle récompense qui m'attend en Octobre. À bientôt !

    RépondreSupprimer