samedi 8 janvier 2011

Il pleut, il pleut, bergère...

Ça ne vous inquiète pas cette pluie étrange d'oiseaux morts ? Moi oui, en tout cas... Les scientifiques ont beau nous dire que ça c'est déjà vu auparavant, que ces oiseaux se sont faits surprendre par un ouragan et bla, bla, bla, un doute subsiste dans mon esprit. Quand je pense à toutes ces industries qui ne se gênent pas pour déverser leurs cochonneries dans l'eau, la terre et dans l'air, j'ai un mauvais pressentiment.

Tant mieux si je me trompe, mais j'estime que nous devons rester vigilants. Sans être alarmiste, je crois que nous avons là un avertissement de la nature. Réagissons ! Notre Terre est trop précieuse pour la laisser se dégrader ainsi. Songeons aux générations futures à qui nous léguerons un bien piètre héritage.

Histoire de mettre un terme à mes pensées déprimantes, je sors à l'instant prendre l'air. Devrais-je apporter mon parapluie, au cas où une autre pluie d'oiseaux morts me tomberait sur la tête... Pffff!

1 commentaire:

  1. Par The Associated Press, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 13 janvier 2011 09:50
    L'alcool cause la mort de dizaine d'oiseaux
    CONSTANTA, Roumanie - En découvrant des dizaines de cadavres d'étourneaux dans les faubourgs de leur ville la semaine dernière, les habitants de Constanta ont craint que ce ne soit la grippe aviaire. Or une autopsie vient de révéler que les volatiles avaient en fait succombé à une cuite.

    Les autorités roumaines étaient inquiètes: la région de Constanta, sur les rives de la mer Noire, a été touchée il y a quelques années par la grippe aviaire. Cette récente hécatombe parmi les oiseaux locaux a réveillé l'angoisse d'une nouvelle épizootie.

    Les habitants ont donc apporté les cadavres plumés aux autorités vétérinaires pour analyses. L'autopsie a établi que les étourneaux étaient morts après avoir avalé des restes de raisins fermentés. C'est l'alcool qui leur a été fatal et non la grippe aviaire, a assuré mercredi Romeu Lazar, du service de santé vétérinaire.

    Hum... Difficile à croire.

    RépondreSupprimer