jeudi 27 janvier 2011

Entretenir sa bulle

Avant de me mettre au travail, je fais toujours un survol de l'actualité, histoire de rassurer l'auteure enfermée dans sa bulle pendant plusieurs heures, qu'elle fait encore partie de ce monde. Eh bien, laissez-moi vous dire que ce matin, j'aurais voulu habiter sur une autre planète !

Entre les horribles drames familiaux au Québec qui font beaucoup jaser les internautes sur les réseaux sociaux ces temps-ci; l'inquiétante invasion de punaises de lit dont les médias s'amusent follement à nous rabâcher les oreilles pour nous effrayer davantage; les reportages à la chaîne sur le triste sort réservé à nos aînés dans les centres de soins de longue durée, des descriptions qui m'ont donné la chair de poule en me faisant réfléchir tout haut: "Est-ce que, moi aussi, c'est ça qui m'attend un jour ?" Du côté de l'international, la révolte en Tunisie qui s'est étendue en Égypte, puis maintenant gagne le Yémen; l'attentat perpétré par des terroristes dans un aéroport russe dont le bilan s'élève à plusieurs morts et blessés. Ouf ! La liste est interminable... Quoi ? Ah oui ! J'ai oublié de mentionner les tremblements de terre, les inondations dévastatrices, les torrents de boue et les innombrables tempêtes hivernales qui sévissent un peu partout sur la planète.

C'est trop ! Je cours vite replonger dans ma bulle. Là, au moins, tout est fictif... L'écriture m'accorde un avantage inestimable, celui de détourner mon attention des déprimantes actualités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire