mercredi 3 décembre 2014

Avant-dernier bilan de l'année

Défi 1 : J’achève le premier jet du roman en cours. Encore une fois, pas de temps mort : de l’action et de la romance du début à la fin ! Les personnages sont devenus des proches au fur et à mesure des chapitres. Que c’est difficile de devoir me séparer de certains d’entre eux au fil de l’intrigue ! Pauvres petits orphelins, ne m’en voulez pas !  Tiens, peut-être qu’un jour, je vous adopterai de nouveau.

Défi 2 : En début d’année, je me suis imposée le défi de lire soixante bouquins. Avec les quatre du mois dernier, soit Récits de table d’ici et d’ailleurs de Lysiane Gagnon, le « road novel » Le Cherche Bonheur de Michael Zadoorian, Monsieur Ho de Max Férandon et la fabuleuse bande dessinée, Le fantôme d’Anya de Vera Brosgol, j’arrive à un total de cinquante-deux. Ce n’est donc pas trop difficile de calculer qu’il me reste huit livres à lire d’ici le 1er janvier 2015. Devinez ce que j’ai acheté à tous ses Salons du livre auxquels j’ai assistés ? Hé ! Hé ! Hé ! Huit livres pour enfants !

Défi 3 : Je maintiens la cadence pour l’entraînement. Un jour de marche et un jour de jogging. La température en dents de scie que nous connaissons en cette saison est peut-être propice aux virus, mais d’un autre côté, elle me permet d’aller courir à l’extérieur quand il y a redoux.

Défi 4 : Je prépare mentalement le prochain voyage à l’étranger, bien qu’il y a peu de chance qu’il se fasse en 2015. (Clarification : la fille ramasse ses sous pour visiter le Sud de la France et Barcelone.)

Défi 5 : Mon poids s’affiche à la baisse grâce à l’entraînement. Malheureusement, le temps des Fêtes risque de peser lourd sur la balance. Bon ! Je suis gourmande et je m’assume. Va falloir que je coure plus vite, c’est tout !

Défi 6 : Très certainement, je ne relèverai pas ce sixième défi. Selon les archives de ce blogue, je suis rendue à quarante-six billets en incluant celui-ci. Je prévois un total de cinquante, ce qui n’est pas mal tout de même. Vais-je continuer à alimenter ce blogue aussi régulièrement en 2015 ? À parier qu’il fera partie des résolutions du Premier de l'an.

2 commentaires:

  1. Me voici de nouveau sur ton blogue malgré ma grande difficulté à y accéder. Je suis passée par Facebook malgré que je ne sois pas inscrite. Tu peux être fière de tes réalisations de l'année qui s'envole. Pas de pression pour la prochaine, ton enthousiasme, ta détermination, ta passion et ton énergie font largement l'affaire. On dit toujours que le plus important c'est la santé. C'est on ne peut plus vrai en ce qui te concerne. Santé donc, le reste....tu en fais ton affaire. Drôlement bien.
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. Tellement absorbée par mon travail que j'ai négligé de jeter un coup d’œil sur mon blogue. Désolée, Diana ! Quant aux difficultés rencontrées, je ne comprends toujours pas, mais je suis vraiment impatiente de le constater à notre prochaine rencontre. Très heureuse de mon année, ça c'est certain. La soixantaine, ce n'est pas si pire finalement... Merci pour ta fidélité dans ce blogue, chère amie. xx

    RépondreSupprimer