lundi 18 avril 2011

Énergisée !

Pour un auteur, les rencontres aux évènements littéraires agissent sur lui comme des piles énergisantes. Les commentaires que j'ai reçus ce week-end au SILQ m'ont permis de m'accrocher encore plus à mon rêve. Hormis les échanges concernant la série RêveMarie, j'ai pu discuter sur la lecture en général et sur le métier d'écrivain avec un public enthousiasmé et passionné. De quoi être rassurée sur l'état de santé du livre au Québec, je vous le jure !

Je profite de ce billet pour exprimer ma reconnaissance aux lecteurs fidèles qui se sont procuré le tome 2 et ceux qui ont succombé à la tentation d'acheter le tome 1. Je me suis sentie honorée de vous dédicacer quelques mots. Je veux aussi remercier cette gentille enseignante qui m'a fait part de l'intérêt généralisé de sa classe de décrocheurs envers la série. Cette formidable nouvelle m'a tellement bouleversée que j'ai omis de lui demander son nom et ses coordonnées pour faire un suivi à court terme. Si vous lisez ceci, chère dame, je vous demande pardon pour mon étourderie et n'hésitez pas à communiquer avec moi.

La fin de semaine a filé et je n'ai malheureusement eu que très peu de temps à consacrer à mes collègues, nouveaux et anciens. Mais je tiens à leur dire que j'ai apprécié chaque instant passé en leur compagnie. De pouvoir discuter entre nous de notre passion, de nos doutes et de nos espoirs reliés à ce monde fascinant de l'écriture m'a fait un bien immense.

Je retourne dès aujourd'hui à mes projets (oui, oui, il y en a plusieurs en cours) le coeur léger et la plume animée par tous vos encouragements chaleureux. Au revoir et j'ai déjà hâte au Salon du livre de Montréal !

3 commentaires:

  1. Je te comprends tellement, j'ai vécu exactement la même chose ! Je n'ai pas hâte au mois de novembre mais j'ai quand même hâte au salon de Montréal !

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas, on communique ensemble quelques semaines avant le Salon à Montréal pour s'organiser un souper-rencontre avec toute la joyeuse bande chez DeMortagne qui serait intéressée. Et j'ai une chambre d'amis chez moi qui t'attend si tu le veux bien, ça me ferait grand plaisir...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Francine, c'est super gentil de m'inviter comme ça ! Vraiment. :-)
    C'est sûr qu'on va s'organiser une super soirée au resto avec les auteurs De Mortagne !

    RépondreSupprimer