jeudi 18 juin 2015

Whoaaa les moteurs !

Je prends le temps de méditer entre deux journées de course, histoire de mettre à pause le hamster qui s’active un peu trop dans ma tête.

Ça m’a pris plusieurs séances avant d’y arriver pour quelques minutes seulement. Je m’installe sur mon fauteuil préféré, les jambes croisées, le dos appuyé et mes mains reposent sur mes genoux. La technique consiste à visualiser quelque chose qui nous permet d’oublier nos pensées, les bruits qui nous entourent et les émotions qui pourraient ressurgir. Je ferme les yeux et je m’imagine sur le bord de la mer en train de regarder le déferlement des vagues.

Ensuite vient la respiration : on la laisse entrer profondément et la laisse sortir très, très lentement. Je rythme la mienne sur les vagues qui déferlent dans mon imagination. Lorsque mon esprit tend à vagabonder, je ramène doucement mon attention vers mon océan fictif.

Je suis une adepte inconditionnelle, car quelques minutes suffisent pour me procurer une détente appréciable. Ce qui est fantastique dans tout ça, c’est que l’on peut répéter l’expérience quand on veut, n’importe où, et en plus, c’est gratuit !

Le blogue fait relâche pour deux semaines. Je pars à la mer, la vraie de vraie cette fois !

2 commentaires:

  1. Sais-tu que c'est exactement ça, se mettre en transe hypnotique ? Tu as raison, juste ça, ça fait déjà un bien fou. Le plus beau, c'est qu'on peut en profiter pour faire beaucoup plus. Je t'en reparle un bon jour autour d'un petit-déj. Bonne vacance !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, je veux en savoir plus! Je recharge mes batteries à la mer et je te fais signe. xx

    RépondreSupprimer