jeudi 16 octobre 2014

Me revoilà !

Bilan:

Défi 1: Fini les vacances ! Malgré ma présence au Salon de l’Estrie pour les trois prochains jours, je compte me remettre au travail pour finaliser le premier jet du manuscrit. J’ai hâte de retrouver mes personnages qui se sont gracieusement éclipsés pendant les deux dernières semaines afin que je profite au max de mon voyage en Italie.

Défi 2 : Pas beaucoup de lecture ce mois-ci en raison de mon séjour à l’étranger. Emmaüs, d’Alessandro Barrico, j’ai débuté Dans de beaux draps en Italie de Melanie Fortin, une auteure québécoise, et j’ai acheté à Florence deux livres pour mes petits-enfants, L’elephante un po’ ingombrante, de David Williams et Guarda, c’è un buco… de Giovanna Mantegazza. (Photo ci-après) Total : 4


Défi 3 : Bien que j’aie réussi l’épreuve du 10 K au marathon de Montréal, je continue toutefois de m’entraîner. J’en retire tellement d’effets bénéfiques qu’il serait déraisonnable de cesser. J’en profite pour courir à l’extérieur avant que l’hiver s’installe dans quelques semaines.

Défi 4 : Mon voyage de rêve en Italie s’est avéré à la hauteur de mes attentes. De Venise, je retiens l’unicité et la beauté incomparable de cette ville portuaire ressemblant à un véritable labyrinthe. De Florence, je garderai toujours en mémoire l’exubérance de ses chefs-d'œuvre, ses paysages à couper le souffle et l’accueil chaleureux de sa population. De Rome, son histoire fascinante, l’indomptable désorganisation de ses habitants et ses fabuleux pins parasols dont je ne pouvais me lasser d’admirer. Je vous réserve un billet ultérieurement pour vous raconter quelques aventures de ce voyage inoubliable.

Défi 5 : Plusieurs m’avaient dit de ne pas me priver et vous aviez totalement raison. Je suis revenue avec une livre en moins ! Hahaha ! Ce genre de voyage est un vrai travail de mise en forme. Nous avons marché toute la journée, avons grimpé des centaines d’escaliers, avons descendu des côtes escarpées. Le bonheur dans tout ça, c’est que tous ces exercices étaient facilités par l’immense plaisir de nos découvertes.

Défi 6 : Appelez-nous pas matante ! continue sur sa belle lancée. On en a jasé à la radio pendant mon séjour en Italie et hier j’ai accordé une entrevue téléphonique à un journaliste de la Montérégie. Les critiques sont élogieuses et j’en suis ravie. Une librairie de mon quartier le considère dans les meilleures ventes. À la fin septembre, j’étais en position 69 (tout un chiffre, hahaha !) au palmarès Gaspard des meilleures ventes de livres français au Canada.

Je vous reviens la semaine prochaine pour vous parler de mon expérience au Salon du livre de l’Estrie. Gageons que j’aurai d’autres belles conversations à vous rapporter. À bientôt !

2 commentaires:

  1. Bonjour Francine!

    J'aime les nouvelles couleurs sobres mais si bien contrastées de ton site. Et que dire de celles, exubérantes et toniques de ce blogue. J'aime aussi lire tes billets surtout quand ils annoncent de si belles nouvelles. À cette date, tes ventes ont follement grimpé. Bravo!!!
    Autrement, tu donnes envie de partir loin pour marcher. Pour s'en mettre plein les yeux tout en voyant fondre un kilo par-ci, un autre par-là. Le marathon, tu me dis? Non, non, à toi les honneurs!!!!::))))))
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'involontairement ces deux vitrines informatiques représentent deux facettes de ma personnalité. Je suis à la fois fofolle et disciplinée. ;-) En effet, ça me permet de mettre du zeste dans la routine du quotidien. Merci pour tes commentaires; ils ont toujours très pertinents. xx

    RépondreSupprimer