lundi 25 août 2014

Rester concentrée

À moins d’un mois de la sortie de mon roman, « Appelez-nous pas matante ! », me botter le derrière tous les jours pour progresser dans mon travail actuel. Réussir à y ajouter des chapitres inédits. Hé ! Hé ! Surprise, monsieur l’éditeur !

À un peu plus d’un mois de mon marathon, accélérer l’entraînement et atteindre 8 K en 65 minutes. Espérer réussir le 10 k  le jour J pour ne pas faire honte à mes deux enfants qui, eux, vont le faire les deux doigts dans le nez, c’est sûr !

À cinq semaines de mon voyage de rêve en Italie, réussir à articuler correctement en italien pour ne pas me retrouver dans le trouble, genre : Où sont les toilettes ? C’est bien le train en direction de Florence ?

Après huit mois à surveiller mon régime alimentaire, apprécier ma grillade et ma salade au lieu de rêver d’un carbonara, accompagné d’un chianti. Ha ! Ha ! Douce revanche bientôt en Italie et reprise de mes 5 kilos aussi. 

À la fin de mes journées, réussir à lire deux grosses pages sans cogner des clous. Ce n'est pas beaucoup, je sais, mais la madame est pus capable rendue là. 

Dans cinq ou six jours, je vous fais le bilan mensuel de mes défis. 

À très bientôt !

2 commentaires:

  1. Un petit mot d'encouragement en ce qui concerne la reprise des 5 kilos. Aucune certitude de ce côté.
    Il y a tant à marcher, marcher, et encore marcher que souvent on revient d'un voyage en Europe sans prise de poids, peut-être même avec une perte. Sans se priver. Peut-être de dessert ? Et pas obligé de se payer un gelato par jour. Mais encore là, la marche malgré soi, celle qui veut tout voir, l'ici comme l'ailleurs, saura bien se charger de quelques délectables calories. Chanceuse.
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, Diana. C'est donc vrai que ce genre de voyage n'est pas comparable à ceux où l'on va se prélasser sur la plage avec un bon livre. Exit les remords ! À moi la bonne bouffe italienne !

    RépondreSupprimer