samedi 3 mai 2014

L'heure du bilan

Désolé pour le retard dans mon bilan, mais la vie me bouscule quelque peu ces temps-ci. Je n’ai rien contre cependant, car ce sont toutes de bonnes choses qui m’arrivent.

Défi 1 : Le plan du prochain roman est remis. Plus de 37 pages au total avec une suggestion de trois titres, une description de treize personnages et un résumé détaillé de vingt chapitres. Je saurai dans quelques jours si mon travail a été accepté ou bien refusé. Chose certaine, j’y suis déjà attaché, je rêve maintenant de mes personnages la nuit.

Défi 2 : La mort de Gabriel Garcia Márques m’a incitée à lire trois de ses œuvres : Mémoire de mes putains tristes, Chronique d’une mort annoncée et Récit d’un naufragé. Je suis encore sous le choc de cette perte immense dans le monde littéraire. Je suis en train de lire Crimes à la librairie, seize nouvelles écrites par des auteurs québécois. Savoureux ! Total : 4

Défi 3 : Je poursuis l’entraînement en y incorporant de la musculation en raison d’une vertèbre lombaire étirée. Ayoye ! Merci à Marie-Claude Baril, ma chiro, pour sa poigne d’acier ! Triple ayoye ! Je prévois aller courir à l’extérieur cette semaine.

Défi 4 : Coudonc ! Chaque fois que je parle à quelqu’un de mon futur voyage en Italie, j’entends ce commentaire : "Heille ! Moi aussi, j’y serai à ce temps-là !" Hahaha ! On va se retrouver toute une gang de Québécois à boire du chianti ! Les Italiens n’en reviendront pas !

Défi 5 : J’ai perdu un autre kilo qui a eu la mauvaise habitude toutefois de fluctuer selon les humeurs de dame Nature. Je n’ai pas besoin de vous expliquer les raisons, presque tout le monde râle à propos de notre printemps tardif.

Défi 6 : 3 billets et ¾ si l’on compte celui-ci un tantinet en retard. Avis à tous : je prépare un nouveau site internet à mon nom, qui inclura un volet pour le blogue, une biographie, la liste de mes romans ainsi que le petit nouveau prévu pour l’automne prochain et pour finir un volet sur les sujets d’actualités et les séances de signature. Merci à mon fils Vincent pour son aide précieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire