vendredi 30 mai 2014

Fin de mois


J’adore le mois de mai ; c’est un de mes préférés. Tout ce renouveau dans la nature me rend quelque peu pompette ! Je ne me lasse pas de regarder les différentes nuances de verts sur les pelouses, les feuilles tendres qui se balancent dans les arbres, les nouvelles pousses qui promettent dans les jardins. Dès que je mets le pied dehors, je passe mon temps à humer les odeurs de lilas, de muguet, de fleurs de pommiers qui parfument l’air. Je ressemble à mon chien qui renifle la présence d’un chat ou d’un écureuil dans les environs. Alors que juin se pointe le nez, l’heure est au bilan.

Défi 1 : Le plan du prochain roman a été accepté. Un titre accrocheur a été choisi. L’écriture a commencé et cela me rend très, très heureuse. Mes personnages m’habitent entièrement dorénavant. Avis à ceux qui veulent me parler, j’ai souvent la tête occupée ailleurs.

Défi 2 : Mes lectures se sont faites rares ce mois-ci en raison des parties du Canadien qui m’ont tenue réveillée bien tard. Maintenant qu’ils sont éliminés (snif!), je pourrai continuer de lire La logeuse d’Éric Dupont. Pour ce qui est des autres, j’ai lu Billie d’Anna Gavalda, qui n’est malheureusement pas mon préféré de cette auteure. Je l’aimais m’a ébloui et reste pour moi son chef-d’œuvre. Je dévalise régulièrement ma bibliothèque de tous les beaux livres sur l’Italie. J’ai lu rapidement Mille jours à Venise et Mille jours en Toscane de Marlena de Blasi, deux romans sympathiques axés autour de la beauté des lieux et de sa gastronomie. Total : 4

Défi 3 : Dépendant de la température, j’ai couru 3 K à l’extérieur et 5 K à l’intérieur. Je suis pas mal satisfaite des résultats : aucune courbature après ces deux parcours. Il faut dire que le fait d’effectuer de grands travaux sur mon terrain a grandement contribué à ma remise en forme.  

Défi 4 : De bons amis viennent souper à la maison ce samedi pour nous parler de leur tout récent voyage en Italie. La soirée sera agrémentée de quelque cinq cents photos à regarder défiler sur notre écran de télévision. Tout comme mon verre de chianti, mon carnet de notes sera à portée de main…

Défi 5 : Pas de perte de poids ce mois-ci, mais j’ai toutefois remarqué une restructure de ma silhouette. Encourageant !

Défi 6 : 5 billets en tout pour ce blogue. Plus bavarde que le dernier mois, et peut-être moins que le prochain considérant mon travail de révision linguistique sur mon récit contemporain qui sortira le 17 septembre. Houlala ! Ce que j’ai hâte de vous montrer la page couverture ! Superrrrrrbe ! Mon éditeur m’a dit de patienter encore un peu avant de vous en parler. Ce que je ferai, promis, au début de juillet, à mon retour de courtes vacances sur le bord de la mer. 

2 commentaires:

  1. 1- Je suis d'accord avec toi, mai est un mois spécial. Il nous éveille. :)))
    2- Ah tiens, j'ai tellement aimé Billie, autant que Je l'aimais. Bah ! Pas grave. LOL
    3- Courir ? Faudrait que tu m'expliques ce que c'est. ;)
    4- Cinq cent photos d'Italie, cinq cent chef-d'oeuvres, c'est sûr. Je t'envie. :D
    5- Une restructuration de silhouette ? High five !!
    6- Le 17 septembre ? Fantastique ! Juste avant le SLM ... où j'irai sûrement chercher ma dédicace. J'ai hâte ! :)))

    Bonne révision. xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes commentaires qui m'amusent chaque fois ! :-) Ce livre a déjà plusieurs adeptes, tant mieux. Hâte au 17 ? Je m'en peux pus... Bonne journée ! xx

    RépondreSupprimer