jeudi 2 janvier 2014

Bilan positif

Bizarre, je me sens énergisée depuis que 2013 s’est éteint. OK d’accord, mon rhume a fini par finir, alors il est normal que j’aie retrouvé mon aplomb habituel, mais ce n’est pas tout à fait à cause de ça. Il y a autre chose dans l’air… Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que 2014 saura me prouver si mon intuition ne m’a pas trompée.

2013 aura été une année bien remplie sous tous les rapports :

Je commence par l’explosion de bonheur dans ma vie au mois d’août : ma première petite-fille. Je suis une femme vraiment comblée ; ma famille me confirme tous les jours ma raison d’être.

Du point de vue de la santé, à part quelques kilos superflus dus aux plaisirs épicuriens de la table, je suis pas mal chanceuse. Je veille quand même à conserver la forme. J’ai marché et couru des kilomètres (merci à ma fidèle Cooper !), il a fallu que j’appuie plus fort sur la pédale pour suivre le train d’enfer de mon mari sur les pistes cyclables, je suis toujours capable de frapper sans pitié la p’tite baballe au golf, j’ai fait des longueurs en piscine, dans un lac, dans l’océan. Pour faire plaisir à Léo, j’ai chaussé à nouveau mes patins et dévalé les pentes sur un tube ; à ma grande surprise, je me suis laissé prendre au jeu. Hé ! Hé ! Je compte bien répéter tout ça cette année.

Malgré une perte considérable dans mon cercle d’amies, j’ai l’immense privilège de pouvoir profiter encore de l’amitié de femmes exceptionnelles qui apportent tant de richesse dans mon existence. Je vous aime les filles. Merci de faire partie de ma vie !

Du côté travail, j’ai relevé mon défi de m’attaquer à un autre genre littéraire, hors de ma zone de confort. L’expérience s’est avérée très enrichissante. J’ai réalisé encore une fois que ma principale qualité en tant qu’auteure était ma persévérance. Cela m’a donné le goût d’entreprendre un second défi qui est celui d’écrire un polar. Le canevas du roman est déjà élaboré. J’ai très, très, hâte d’amorcer le travail, lundi prochain. Je me rends compte que l’écriture n’est plus seulement une passion pour moi, mais un besoin vital.


Mon bilan étant terminé, je profite de l’occasion pour remercier tous mes lecteurs et lectrices pour vos encouragements et je vous souhaite de réaliser tous vos désirs les plus chers en 2014. 

2 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année Francine,

    je me porte volontaire pour te rappeler ta bonne et belle intuition tout au long de 2014 si le besoin se faisait sentir. Peut-être pas garante mais gardienne si tu veux. En espérant accéder bientôt à un de tes univers.
    Diana

    RépondreSupprimer
  2. J'accepte avec grand plaisir, Diana ! Plus nous serons à faire confiance à cette intuition, plus elle risque de se vérifier. Bonne année à toi également et à toute ta belle famille !

    RépondreSupprimer