mercredi 5 décembre 2012

Toc ! Toc !




Je suis de nature sensible, hypersensible même. De mémoire, je l’ai toujours été. On me l’a reproché bien souvent. Fais-toi une carapace, sinon on te mangera tout rond !

La sensibilité est un couteau à double tranchant. D’un côté, elle enflamme mon imagination et stimule mon écriture ; de l’autre, elle m’oblige à me retrancher dans une forteresse inaccessible par mesure de protection.

J’ai décidé de me retirer avant de succomber à une surdose d’ions négatifs – corruption, intimidation, répression, agression, persécution, désillusion, frustration, indignation, humiliation… Assez !

Depuis une semaine, je n’écoute plus les nouvelles, ne lis plus les journaux et limite au maximum mes incursions sur les réseaux sociaux. Tous les jours, et à tout point de vue, je vais mieux, de mieux en mieux. (Extrait de Veuf de Jean-Louis Fournier)

- Es-tu là ? demande le méchant Loup de l'autre côté de ma porte.

Je ne réponds pas. Je suis occupée à manger ma galette avec mon petit pot de beurre.

2 commentaires:

  1. J'adore ce billet !
    Et je crie BRAVO pour la stratégie choisie. Comme on dit, quand ça suffit, ça suffit. Tu me donnes le goût, tiens. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué que plus je vieillis, plus ma marge de tolérance s'amenuise. Ce temps-ci,je peux éprouver en une seule journée toute une gamme de sentiments, allant du pire au meilleur. Hihi, on dirait que je suis en consultation... Merci d'être passée, chère Sylvie. :-)

    RépondreSupprimer