jeudi 4 octobre 2012

Le feu de la passion


Si je suis si discrète ces temps-ci, c’est que je vis une grande histoire d’amour. Vous savez celle qui vous occupe constamment l’esprit, vous possède jour et nuit, et qui vous pousse à vous désintéresser de tout ce qui ne se rapporte pas à elle.

Si vous avez des reproches quant à mon absence, prière de les adresser à Frédérique, Nataly, Charlotte et Anne-Marie, les quatre personnages de mon prochain roman. Mais je vous préviens, elles ont du punch et un sens de la répartie.  Je viens de vous donner un indice là…

L’écriture de ce manuscrit est à la fois exigeante et stimulante ; elle requiert tellement de concentration de ma part que je suis K.O. à la fin de ma journée. Second indice…

Il ne me reste que quatre chapitres avant de taper le mot FIN. Je pensais avoir terminé plus tôt, mais j’ai choisi de goûter pleinement à ma passion d’écrire. « Un infini de passions peut tenir dans une minute. » Très juste, Gustave Flaubert.

9 commentaires:

  1. Ouf ! Merci de me rassurer. J'allais te porter disparue. MDRRR
    Tu approches déjà du mot fin ?! Je te trouve super productive. Je t'inclus dans mes modèles à suivre. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie, j'ai tellement hâte de te revoir. Je te préviens, nous aurons pour des heures à parler, mdrrrr ! xx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de lire ce nouveau roman!!! J'adore la lecture, mais avec Rêve Marie, ma lecture est devenue ma passion...le temps que chacun des livres ont duré!!!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. "Le feu de la passion", quel titre! Carburer à la passion, moi j'achète! :)
    Bonne chance et beaucoup d'inspiration pour la fin de ce manuscrit!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Chère Caroline, je suis sincèrement touchée par vos mots. Comme vous, RêveMarie aura toujours une place de choix dans mon coeur. C'est très encourageant pour un auteur de savoir qu'il y a un lecteur, une lectrice, qui attend impatiemment sa prochaine histoire. Merci de me permettre d'entretenir ma passion.

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie-Claude: Tu connais tous les rouages du métier, n'est-ce pas ? Sans passion, point d'écriture. Tellement hâte de lire Côte-Blanche. Est-ce qu'on se voit à Montréal ?

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement non, Francine :( Mais peut-être aurons-nous la chance de se voir dans les Salons au printemps? Ce serait vraiment plaisant en tout cas! :))

    RépondreSupprimer
  8. N'ayant pas remis mon manuscrit encore, je ne pense pas être présente aux salons en 2013. :-( Mais on ne sait jamais, je trouverai peut-être le moyen d'aller te payer une petite visite à l'un d'eux.

    RépondreSupprimer
  9. Je serai heureuse de t'accueillir et de te piquer une jasette, Francine! :)

    RépondreSupprimer