mardi 28 février 2012

Saison prometteuse


Ces temps-ci, je me consacre presque entièrement à la promotion de ma trilogie. En mars et avril, on me verra dans trois salons (Outaouais, Trois-Rivières et Québec) et à mon lancement, vendredi le 20 avril dans mon quartier de Sainte-Rose. À propos de ce dernier, je vous donnerai tous les détails dans le prochain billet. Deux entrevues ont été faites également, une à la radio de Carlton en Ontario, et l’autre dans une revue sherbrookoise, Les pagESBlanches, réalisée par les étudiants du secondaire de Bromptonville. Le thème central du numéro de février touche le rêve. Vous pourrez y lire un chapitre perdu du tome 2 de RêveMarie où le monde onirique y est spécifiquement abordé. Un concours pour les usagers de Facebook débutera dans les prochains jours. En cliquant sur "J’aime" sur la page de RêveMarie, les abonnés courront la chance de remporter un cadeau spécial que je dévoilerai très bientôt. Les visiteurs à ma table de dédicaces aux différents salons auxquels je participe ne seront pas en reste ; je leur réserve une agréable surprise.

Pas trop le temps d’écrire… (Snif !) Je griffonne toutefois des notes, beaucoup de notes, associées à la création de mes personnages ; un exercice que j’adore particulièrement.  J’observe la physionomie des gens que je rencontre, analyse leur démarche, leurs manies, leur façon de s’exprimer. Les noms et prénoms attirent également mon attention ; Mirka, Madaïa et Izak sont les preuves concrètes de mon… vampirisme. Je me rabats aussi sur la lecture ; mes piles diminuent à vue d’œil. Mes futures incursions aux salons du livre auront tôt fait de les augmenter, je le sens. Difficile de résister à cette tentation !

Il y a une odeur de printemps dans l’air et février n’est même pas fini…

2 commentaires:

  1. Bonjour Madame Gauthier, j'irai vous voir au salon du livre de l’Outaouais. j’aimerais beaucoup une dédicace de mon tome 1 de Rêvemarie. Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sonia ! C'est avec grand plaisir que je vous dédicacerai votre livre.:-) À samedi !

    RépondreSupprimer