samedi 18 décembre 2010

Joyeux Noël !

Les cadeaux sont achetés, emballés et placés soigneusement au pied du sapin. Les décorations de Noël abondent autant dans la maison qu'à l'extérieur. Entre deux séances d'écriture, je m'affaire à la cuisine depuis une semaine pour préparer le festin que l'on dégustera le 25 décembre. Une invitée de marque cette année, ma belle-maman Pauline, sera témoin de nos réjouissances. Merci la vie d'être si bonne avec moi, et avec toute ma famille.

Ça m'attriste toutefois quand je songe que d'autres n'auront pas la même chance que moi... Pour toutes sortes de raison, ce jour de célébrations est une épreuve pour certains. Ils souhaitent l'effacer de leur esprit, la rayer du calendrier, afin de ne plus penser que des gens autour d'eux font la fête avec leur famille,leurs amis, leur tendre moitié. J'aimerais pouvoir inviter ces coeurs esseulés chez moi, ne serait-ce que pour partager un repas, un brin de causette, une bonne blague qui les ferait rire aux éclats. Je voudrais tendre l'oreille pour entendre leurs souffrances, et leur donner en retour, espoir et optimisme pour 2011.

L'écrivaine philosophe, Marguerite Yourcenar a dit: "On ne bâtit un bonheur que sur un fondement de désespoir. Je crois que je vais pouvoir me mettre à construire." Je souhaite donc à ceux et celles qui sont concernés par ce message de ne jamais céder au découragement. La sérenité, l'amour, le succès s'échafaudent un jour à la fois.

Que le bonheur soit avec vous, chers lecteurs, chères lectrices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire