jeudi 14 octobre 2010

La nuit, la nuit

Pourquoi les idées inspirantes me viennent toujours au beau milieu de la nuit ? J'ouvre un oeil et ça y est: ma journée commence !

Après un début difficile, j'ai atteint une vitesse de croisière qui me satisfait. Les chapitres du tome 3 s'enchaînent à un rythme soutenu. Je suis passée de 750 à 12,000 mots en une semaine !

Les personnages m'habitent en tout temps, ce qui peut devenir à la longue bien lourd à porter.
Si j'ajoute à cela mes nuits écourtées, vous risquez de tomber sur un zombie si vous avez le malheur de me rencontrer ces jours-ci. Je vous préviens d'avance... Ce sera comme cela jusqu'à ce que je mette le point final à la trilogie.

Heureusement que je suis entourée de gens indulgents. Je lis dans leurs yeux et vois dans leurs sourires qu'ils me pardonnent mon côté lunatique. Je les remercie de tout coeur; ils se reconnaîtront.

Je vous souhaite une bonne journée !

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Nos personnages ne nous quittent vraiment jamais. Bon courage pour la fin de ta trilogie !
    En passant, 12 000 mots en une semaine, c'est quoi ton secret ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne m'arrive pas souvent de pondre tant de mots en très peu de temps. C'est comme si j'avais attrapé un virus dont il fallait que je me débarrasse de toute urgence. Après, tout revient à la normale. Il y a des jours où les mots refusent carrément d'obéir. Je ferme l'écran et sors prendre une longue marche.:)

    RépondreSupprimer