lundi 2 mars 2015

20... Compte à rebours enclenché !

Qui est-ce que j’attends comme ça avec tant d’impatience ? Hé ! Hé ! Je vous le dis en mille, je ne suis pas la seule. C’est celui qui va mettre fin à cette saison in-ter-mi-na-ble.

En tant que Québécoise, pourtant, je suis habituée aux saisons hivernales, alors pourquoi celle-ci a-t-elle été si différente des autres, à part le fait de battre des records de froid ?

Le climat de morosité générale, voilà la réponse. Stagnation économique. Contexte socio-politique tendu. Guerres intestines sur presque tous les continents et virus virulents. Terrorisme et méfiance collective. Bon, j’arrête, la nausée me reprend et je ne voudrais surtout pas contaminer votre premier jour de congé, si c’est votre cas aujourd’hui.  

Changement de sujet (yé!), si je suis de retour, vous avez deviné que j’ai remis le manuscrit à mon éditeur. Voilà une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?! À part le fait d’avoir eu beaucoup de plaisir à l’écrire, il m’a permis de mieux supporter tout ce que j’ai décrit plus haut. Je lui en suis donc très reconnaissante. Je vous en parlerai en peu plus dans les billets suivants.

Comme je suis optimiste de nature, je souhaite que la prochaine saison soit allégée par l’arrivée du beau temps. On mérite tous un printemps précoce, radieux, coloré et surtout PACIFISTE.

Bonne relâche à tous !

2 commentaires:

  1. Bonjour madame Gauthier,

    Il est vrai qu'en ces temps de tumulte politique et social, il est facile de perdre ses repères et de se laisser emporter dans le chaos.

    Cette période froide nous a malgré tout permis de nous rapprocher, mes enfants et moi. En effet, j'ai sortie les recettes de ma mère tant aimées par mes enfants et mes petits enfants et on se fait des repas en famille. On joue à des jeux de société et on s'amuse. C'est réconfortant de sentir, que malgré la haine et la frigidité extérieure, nous sommes encore unis et que l'on peut encore compte sur les siens.

    La vie est si courte, je ne suis plus jeune et vous avez tellement raison! Nous méritons tous et toutes un printemps pacifiste.

    Au plaisir de vous lire bientôt très chère!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien dit et merci "Anonyme" :-) pour ce beau message de soutien. Il est vrai que c'est au sein de sa famille et de son groupe d'amis (es) que l'on trouve un réconfort moral qui ranime instantanément l'espoir. Au plaisir de vous relire sur ce blogue.

    RépondreSupprimer