lundi 31 mars 2014

Petit poisson deviendra grand

Voici à nouveau mon bilan. Parce que nous sommes déjà rendus à la fin du mois de mars qui ressemble à s'y méprendre à une fin de février si on jette un coup d'œil par la fenêtre. 

Cette année, il faut apprendre à cultiver la patience avant de pouvoir cultiver autre chose...

Défi 1 : Le plan du prochain roman avance rondement. Mes personnages sont définis ; j’ai écrit le résumé de dix chapitres et constitué l’amorce de trois autres ; j’ai trouvé aujourd’hui la pièce manquante, le fil conducteur de l’histoire. Hip, hip hourra ! L’auteure jubile.

Défi 2 : À cause du temps et de l’exigence que me demande l’écriture, il m’est difficile de lire autant de romans que je le voudrais. Mes lectures ce mois-ci : La petite fille qui aimait trop les allumettes, le chef-d'œuvre du regretté Gaétan Soucy ; Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier ; le livre de recettes Jamie Oliver, Jamie en 15 minutes et celui pour les chiens d’Hilary Watson, Complete & Balanced meals for dogs (Eh oui ! Elle est gâtée ma Cooper !) ; lu trois guides de voyage faits par Lonely Planet sur Venise, Florence et Rome ; pendant la semaine de relâche j’ai lu deux livres à Léo : La soupe aux muscles, René Robitaille et Caroline Hamel et Camille et Léo à la belle étoile, d’Édith Bourget.  Total : 9

Défi 3 : J’ai repris l’entraînement là où je l’avais laissé à cause de ma bronchite. Je peux courir maintenant une heure et demie à un rythme très lent cependant. J’entends accélérer en avril en espérant pouvoir le faire à l’extérieur. Inscription complétée à l'événement ; mes deux enfants m'accompagneront pour m'encourager. Go ! Mom ! Go ! 

Défi 4 : Grâce aux livres (Lonely Planet et autres) que m’a prêtés mon amie Diana (Merci ! Merci !), je peux mieux situer les quartiers des trois villes que je visiterai en Italie. C’est donc vrai que les voyages se rêvent des mois d’avance !

Défi 5 : Pfff ! Un mini, mini kilo, en tout et partout. La faute incombe à ce vin d’Afrique du Sud que j’ai découvert par hasard à la SAQ. Un péché pas trop mignon quand on désire perdre du poids.


Défi 6 : 5 billets écrits ce mois-ci. En regardant dans les paramètres du blogue, du point de vue statistique, à part le Canada et les États-Unis, les sources de lecteurs proviennent d’aussi loin que la France, la Russie, la Malaisie, l’Allemagne, la Roumanie et le Royaume-Uni. Hasard ou prévisibilité, ça fait plaisir que vous soyez passés par ici ! 

3 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tu es pétillante, toi !
    Tu es ma vitamine préférée. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moins pétillante aujourd,hui, je te dirais ! Lol ! Surdose d'entraînement. Va falloir aller déjeuner ensemble un de ces jours... On a du rattrapage à faire depuis l'automne ! xx

    RépondreSupprimer