vendredi 7 septembre 2012

Merveilles de la création

Que vous le vouliez ou non, les vacances d'été sont bel et bien finies. Après la Fête du Travail, il y a une fébrilité dans l'air. Rentrée scolaire, nouveautés littéraires, temps des récoltes, plats mitonnés, nouvelle mode vestimentaire, cours de ci, cours de ça, jardin d’automne à planifier... Ouf ! Mes nuits sont mouvementées et les matins me bousculent. Allez au boulot ! Plus question de lézarder au soleil.


L'écriture du manuscrit 1 progresse à un rythme fou. Mon histoire est bien ficelée. Elle va de rebondissements en rebondissements. Mes personnages sont franchement captivants. Jamais je n'aurais cru m'attacher autant à ces derniers après avoir créé ceux de RêveMarie. Je pense que c'est comme de mettre au monde des enfants. Après le premier, on se dit qu'on ne pourra jamais en aimer un autre, mais voilà que le deuxième arrive et on lui fait une place aussi grande dans son coeur.

L'écriture du manuscrit 2 est plus lente en raison des recherches que je dois effectuer. Mais là aussi, le récit s'étoffe, les intrigues s'entremêlent, les personnages apprennent à coexister. La création me dynamise, m'amuse, pique ma curiosité. Vous ai-je déjà dit que j'adore mon métier ? Hop la vie !

5 commentaires:

  1. Bonjour Francine, mon blogue est : polarisez.blogspot.com si ça vous dit de vous inscrire ça me ferait plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait Jacques ! :-) Merci d'être passé par mon blogue. Au plaisir de lire tes billets.

    RépondreSupprimer
  3. Autant je me roule sans remords dans la farniente estivale, autant j'adore la fébrilité de septembre. J'ai l'impression de sortir de ma torpeur, d'être ravigotée par l'action et la température plus fraîche. :))

    Ton billet a le tour de nous accrocher. J'ai encore plus le goût de lire cette prochaine série. Vivement un lancement ! hihi

    P.S.1 : J'adore ton petit lézard. ;)
    P.S.2 : J'ai une amie qui, ces temps-ci, tripe pas juste un peu sur RêveMarie. Je voulais que tu le saches. XD

    RépondreSupprimer
  4. Et moi de lire l 'intrigant LOR ! Si la tendance se maintient, nous allons fêter la sortie de nos deux livres ensemble !

    RépondreSupprimer
  5. Haha! Manquerait juste que ce soit avec le même éditeur! ;)

    RépondreSupprimer