jeudi 5 janvier 2012

Décision


Enfin me voici ! Je vous le dis, ça fait deux jours que je travaille ce billet. Étant le premier de l’année 2012, je lui ai attribué une importance déterminante, voyez-vous. Il s’agit de notre traditionnelle prise de résolutions en janvier. Pourquoi s’acharne-t-on à en prendre autant ? N’est-il pas plus facile de s’en tenir à une seule par année ? Une qui nous fera péter les bretelles au Jour de l’An et qui méritera véritablement que l’on sable le champagne.

J’ai fait une liste exhaustive de mes résolutions afin de choisir celle qui me conviendra en cette nouvelle année : 1- Prôner la simplicité. (Pas besoin de faire partie du mouvement des Indignés pour en reconnaître toutes ses valeurs.) 2- Dédramatiser que diable ! Inspiration, expiration. Tout problème est porteur de solutions. Inspiration, expiration. Tout problème est porteur de solutions. 3- Pratiquer l’art d’écouter, d’observer, de méditer. Ouf ! Faire taire la reine du bavardage est tout un défi ! 4- S’émerveiller de tout, apprendre encore et encore. Eh oui, ce programme éducatif ne s’adresse pas uniquement aux enfants. 5- S’affranchir de ses complexes ; les énumérer serait trop long, c’est pratiquement perdu d’avance, je le crains... 6- S’accorder quotidiennement le droit de s’amuser. Même les papes manquent de sérieux, paraît-il. 7- Lâcher prise ; impossible de tout contrôler. Que sera, sera ! Bon, ça s’arrête ici.

Hum ! Laquelle prendre ? Laquelle me garantit toutes les chances de réussite ? 2-3-5 les compromettent grandement, à mon avis. Quoique…, l’effort à fournir risque d’augmenter mon sentiment de fierté si je mène à bien ma résolution. OK, j’ai choisi ! Non, je ne vous dis pas laquelle. À la fin de l’année seulement, promis !

3 commentaires:

  1. Exhaustive, tu dis ? Mais c'est l'histoire d'une vie, toutes ces résolutions ! Un plan quinquennal qui se renouvelle automatiquement parce que non atteint !! LOLLL

    Bon, pour ma part, j'hésite entre 2, 5 et 7. Comme il faut choisir, je commence avec 7. Si je résussit, j'essaierai 5 en 2013. Tout un programme. hihi

    Mais là, tu ne vas tout de même pas nous laisser dans le mystère jusqu'en janvier prochain ?

    Mais oui, elle va le faire. Peuh ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si je réussiT ?????
    Au lit, Sylvie. :p

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet des complexes est vraiment très complexe, n'est-ce pas ? :-) Je me suis fait dire qu'il faillait être un peu, beaucoup prétentieux pour ne pas en avoir. J'ai plusieurs visages qui surgissent dans ma tête à ce sujet, mais je me garde une petite gêne. Mdr ! Tout dépend du bagage, je crois. Certains complexes peuvent nous rendre service d'une certaine façon, comme nous amener à nous dépasser.

    RépondreSupprimer