mercredi 25 janvier 2012

Assumer sa folie

Ça y est ! Le Choc des esprits a atteint un point de non-retour. Il est parti hier pour la mise en page. Lorsque j’ai apposé le point final final de la trilogie, je n’ai pas versé une larme en comparaison des deux autres tomes. Suis-je rendue insensible à la fierté du travail accompli ? me suis-je demandé, dans un moment de stupeur. Je ne comprenais pas mon attitude jusqu’à ce que j’ai réalisé pourquoi.

La possibilité d’une suite dérivée de la série RêveMarie a sûrement fait en sorte d’adoucir ma tristesse face à la finalité de mon œuvre. L’idée m’est venue lorsque j’ai terminé les corrections du tome 3. Tout naturellement, la trame d’un récit s’est faufilée dans mon esprit. Les personnages se sont présentés comme s’ils n’attendaient que cela. J’ai tout noté et me suis aperçue que j’avais là assez de matériel pour une autre belle aventure.

Misère ! Quand vais-je trouver le temps d’écrire tous mes projets ? Il y en a déjà deux en cours… Suis-je trop ambitieuse, déraisonnable ? Vivre avec tout ce monde dans ma tête me rendra encore plus... dingue. (Rires) Ma famille, mes amis, qui sont conscients de cette réalité quotidienne, me pardonneront-ils mes absences de corps et d’esprit ? J’ose espérer que oui, parce j’ai décidé de relever le défi.

 Qui m’aime me suive ! Dans ma folie y compris…

4 commentaires:

  1. Bonjour! Quelle date est prévue la sortie du tome 3? J'ai trop hâte de lire la suite. Loulou

    RépondreSupprimer
  2. C'est en mars... Dès que j'aurai la date, je vous en ferai part sur ce blogue et sur mon site, promis. Merci Loulou pour votre enthousiasme.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que nous sommes habitées.
    Par le plaisir de créér, j'entends. hihi

    Une fois les vannes de l'imaginaire ouvertes, le matériel coule tout seul. Je vis la même chose et je trouve le feeling super intéressant. C'est comme si la fonction cérébrale 'création' est activée et qu'elle produit, tout simplement. Je ne sais pas encore ce que ça prendrait pour la mettre à off et, bien franchement, je ne suis pas intéressée à le savoir, pour le moment. ;)

    Allez, laisse-toi posséder et amuse-toi. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lol! Bien dit, Sylvie ! Pesons ensemble sur l'accélérateur de l'imagination. J'en connais quelques unes qui vont s'en frotter les mains.

    RépondreSupprimer