mardi 21 juin 2011

Gratitude

Il y a des matins comme ça où tu crois que la vie ne peut être plus parfaite. Les oiseaux gazouillent à qui mieux mieux à ton réveil, puis ton mari t'embrasse avec une tendresse infinie. Tu te lèves, tu te sens légère, tu exécutes un pas de danse en te rendant à la cuisine pour y préparer le café. Le soleil inonde la pièce ; l'odeur des roses entourant la terrasse pénètre par la fenêtre. Tu te félicites de les avoir plantées là, il y a plus de vingt ans déjà. Ouf ! Le temps file...

Vêtue de ta robe de chambre, tu sors le chien et rencontres par hasard ton nouveau voisin. Il s'appelle Gorkem, il est originaire de Turquie... Istanbul. Le nom déclenche en toi un rêve. Tu voudrais y être en ce moment pour la découvrir et l'aimer. Un jour peut-être...

Cooper gambade autour de tes chevilles ; elle a faim et toi aussi. Tu tartines généreusement tes toasts de beurre d'arachides et de confiture. Tu as une douce pensée pour ton frère en prenant une bouchée parce que c'est lui qui t'a initié à ce délice. Tu attrapes le journal et comme tu redoutes que les manchettes gâchent ton plaisir, tu l'envoies valser dans le bac bleu. Bisous, mon mari, bonne journée ! La Saint-Jean, cette semaine, ne reste que deux jours à travailler. On s'exclame ensemble: youpi !

Tasse de café en main, tu te rends à ton bureau et ouvres ton document: RêveMarie, tome 3 - réécriture. Mais oui, encore, encore et encore ! Tu te laisses emporter par ton héroïne ; tes doigts courent sur le clavier. Tu te relis et n'effaces rien pour une fois. Exploit rarissime.

Il y a des matins comme ça qu'il faut accepter avec gratitude.

Bonne fête nationale à tous les Québécois et Québécoises !

2 commentaires:

  1. On dirait qu'on a acheté nos vies au même endroit! LOLL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Même vie, même job, même collection... On appelle ça des atomes crochus! Hihi ! Je viens de lire ton blogue, j'y réponds dans un moment. Continue à bien profiter de tes vacances. Ciao bella ! ;-)

    RépondreSupprimer