jeudi 26 mai 2011

Les douceurs de ma vie

Dormir plus longtemps le matin, après dix heures consécutives de sommeil: du jamais vu depuis des lustres !
Siroter un, deux, capucinos en lisant le journal, puis s'attarder longuement à mon étrange dada, la rubrique nécrologique.
Prendre de longues marches sous la pluie dans mon plus bel investissement cette saison: de grosses bottes en caoutchouc.
Troquer le clavier d'ordi pour celui du piano et chanter à tue-tête, Girls just want to have fun !
Luncher avec deux amies d'enfance: rire et pleurer ensemble comme à nos quinze ans.
Après-midi au cinéma dans une salle presque vide, la main dans un pop-corn au beurre dégoulinant.
Étudier ma généalogie et découvrir que mon arrière grand-mère paternelle, Emma, est née à Strasbourg en Alsace. Ah! C'est donc elle qui m'a légué mes cheveux blonds !
Préparer l'arrivée de Cooper, mon terrier Cairn que j'irai chercher le 4 juin. Cage, jouets, collier, laisse, bols, brosse et tutti quanti, youpi !
Anticiper ma prochaine soirée à l'opéra en écoutant La bohème de Puccini sur mon iPod, puis pleurer à chaudes larmes tant c'est beau...
Déposer des bouquets de lilas et du muguet de maman partout dans la maison.
Tondre la pelouse et s'amuser à le faire en damier comme sur les terrains de golf.
Faire 32 cup cakes quand on est seulement 2 pour les manger !
S'acheter une toile de 30 x 60 pour réaliser un chef-d'oeuvre qui fera rigoler la galerie à coup sûr !
Lire, lire, lire... Ma tête s'emplit de mots et d'images à mesure que les piles de livres diminuent.

Vous vous demandez si j'écris ? Non. Mais ça s'en vient, car je bouillonne comme un volcan en Islande !

4 commentaires:

  1. Cueillette de douceurs, sans trace de culpabilité. Tu es grande. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ma recette:mélanger un brin de folie avec un brin de sagesse. Un cocktail des plus savoureux ! Cheers ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le maca commence à faire son effet!Tant mieux si tu profites de tes journées. Tu le mérites! Janiexx

    RépondreSupprimer
  4. Fabuleux ce maca...roni au fromage ! ;-) Bienvenue sur mon blogue hot soccer mom ! XX

    RépondreSupprimer